Médiateur Professionnel
Expert de la Qualité Relationnelle
À votre disposition pour résoudre, ensemble,
votre conflit ou différend.
Patrice Petit

Parcours professionnel
Au terme d’un parcours professionnel au cours duquel j’ai assuré plusieurs postes de Direction d’Agences ou de différents services et ensuite dix huit années de Direction Commerciale au sein d’une PME française en contact avec de grandes entreprises nationales, j’ai choisi de compléter mes connaissances.
Tout d’abord par une Certification à l’Expertise Judiciaire puis par une formation au métier de Médiateur Professionnel, ce qui m’a permis de bien appréhender les différentes typologies des relations humaines et nos comportements.
J’ai pu ainsi acquérir les outils indispensables pour accompagner les parties vers la résolution de leurs conflits ou différends avec une démarche structurée concentrée sur la Qualité Relationnelle et l’Entente.
Un médiateur, une mission, un résultat !
Médiation exercée
La pratique de la médiation proposée est fondée sur le processus structuré de la Médiation Professionnelle.
En tant qu’expert en qualité relationnelle, je peux intervenir dans tous les contextes conflictuels, qu’il s’agisse de relations professionnelles ou personnelles, bilatérales ou collectives.
Je suis également Médiateur de Justice assermenté près des Cours d’appel de Dijon, Orléans et Reims.
Formations suivies
Retrouvez ci-dessous l’ensemble des formations suivies et les organisations auxquelles appartient le Médiateur Professionnel

Formation de Médiateur Professionnel CAP’M® suivie auprès de l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation.
Formation de référence dans le domaine de la médiation depuis 2001.
Diplôme obtenu en 2019 Promotion Nelson Mandela

Membre de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation, première organisation syndicale.
La CPMN est la chambre des médiateurs professionnels qui ont adopté une discipline rigoureuse pour accompagner sérieusement et efficacement les personnes et les organisations dans la prévention ou la sortie de relations de crise et de conflit.